a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum.

Working Hours

Monday > Friday: 5am > 5pm
Saturday: 9am > 1pm
Sunday: Closed
Latest News

Tel: + 32 (0)2.219.54.20

Arduinkaai /Quai aux Pierres de Taille 37/1 - Brussel

Follow Us

Avancées

Le projet Respectful Life sera mené en 2 phases distinctes:

Premièrement, le bien-être des chevaux sera étudié par l’Université Catholique de Louvain. Leurs conclusions seront rendues publiques. L’étude se focalisera initialement sur l’Amérique du Sud. Les chercheurs mèneront une étude exhaustive in situ et suivront les chevaux et la production de viande chevaline à travers le temps, à différents endroits et durant les différentes étapes du procédé de production. La durée de l’étude est estimée entre 2,5 et 3 ans.

Dans un second temps, les conclusions de la recherche seront utilisées pour mettre à jour le cahier de charge HoMeFe.

Dès sa création, le projet a récolté un vif enthousiasme de la plupart des acteurs de l’industrie de la viande chevaline à travers le monde. Le projet est fier de compter autant de participants parmi ses membres.

L’Argentine a été visitée, en 2015, afin d’obtenir une évaluation initiale du bien-être des chevaux dans ce pays. Le calendrier, l’agenda de la visite et les résultats peuvent être trouvés sous ce lien.

En outre, Febev et la Féderation de la Viande Chevaline ont rédigé le cahier de charge HoMeFe. Ce cahier de charge contient les bonnes pratiques concernant le bien-être des chevaux destinés à l’abattoir. Le cahier de charge vise à garantir des normes élevées et normalisées pour le bien-être des chevaux et ceci pour l’ensemble des fournisseurs. Le cahier de charge sera mise à jour si nécessaire sur base des publications des résultats du projet de recherche Respectful Life. Le cahier de charge HoMeFe peut être trouvé sous ce lien.

a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum.

Working Hours

Monday > Friday: 5am > 5pm
Saturday: 9am > 1pm
Sunday: Closed
Latest News

Tel: + 32 (0)2.219.54.20

Arduinkaai /Quai aux Pierres de Taille 37/1 - Brussel

Follow Us

Progress

Project Respectful Life will be conducted in two main phases.

Firstly, the well-being of horses will be researched by the Catholic University of Leuven. Its findings will be made public. The initial focus of the research will be South America. Researchers will conduct extensive field studies in situ and monitor horses and horse meat production over time, at multiple locations, and during different stages of the production process. The research time horizon is estimated between 2.5 to 3 years.

In a second phase, the research findings will be used to update the Homefe Guidelines.

From its inception, the project has enjoyed the widespread and active enthusiasm of many players in the horse meat industry. The Project is proud to count so many participants among its members.

Initially, in 2015, Argentina was visited in order to obtain an initial assessment of horse well-being in the country. The timetable, agenda and results can be found here (a version in spanish can be found here).

Further, Febev and the horse meat federation have drafted the Homefe Guidelines. They contain good practices for the well-being of horses intended for slaughter. The Guidelines intend to guarantee high and equal standards of horse well-being among suppliers. The Guidelines will be amended if required based on the publication of the results of the Respectful Life research project. The Homefe Guidelines can be found here.