a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum.

Working Hours

Monday > Friday: 5am > 5pm
Saturday: 9am > 1pm
Sunday: Closed
Latest News

Tel: + 32 (0)2.219.54.20

Arduinkaai /Quai aux Pierres de Taille 37/1 - Brussel

Follow Us
video

Bienvenue sur la page d’accueil
du projet Respectful Life

Le bien-être des chevaux
avec Febev et KU Leuven

Respectful Life est une initiative conjointe entre la Fédération Belge de la Viande FEBEV et l’Université Catholique de Louvain (KU Leuven). Les principaux acteurs de l’industrie de la viande chevaline ont unis leurs forces afin de créer ce projet de recherche visant à identifier les paramètres clés du bien-être des chevaux.

Optimisation du bien-être des chevaux

Le but de ce projet est l’optimisation, au niveau des industries, du bien-être des chevaux au sein de la chaine d’approvisionnement en viande équine. Les chercheurs détermineront des critères de mesures objectifs pour le bien-être des chevaux. Dans un second temps, si nécessaire, les recommandations et conclusions du projet serviront à adapter le cahier de charge HoMeFe.

Une recherche scientifique

Le projet consistera en une recherche scientifique, permettant l’identification de paramètres mesurables aidant à identifier les bonnes pratiques de travail, ou au contraire les préoccupations potentielles qui pourrait avoir un effet sur le bien-être animal dans la chaine d’approvisionnement en viande équine, jusqu’à l’abattoir inclus. Cette étude sera conduite par des chercheurs de l’Université Catholique de Louvain (KU Leuven), une université et un institut de recherche indépendants et attachés à l’excellence intellectuelle et académique.

L’attachement
des participants du projet

Le logo Respectful Life représente l’attachement des participants au bien-être des chevaux. Les participants s’engagent à apporter leur plein soutien au projet et à contribuer à la réalisation de celui-ci.

Les résultats du projet
Aideront l’industrie

Les résultats de ce projet aideront également l’industrie en permettant la révision de plusieurs cahiers de charge, et des procédures de travail qui viennent compléter le cadre légal existant.

Une plateforme
pour tout les intéressées

Ce site web a été conçu afin de fournir un plateforme pour toutes les parties prenantes intéressées par ce projet et son évolution (progrès, rapports intermédiaires, etc)

a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum.

Working Hours

Monday > Friday: 5am > 5pm
Saturday: 9am > 1pm
Sunday: Closed
Latest News

Tel: + 32 (0)2.219.54.20

Arduinkaai /Quai aux Pierres de Taille 37/1 - Brussel

Follow Us
video

Welcome to the homepage
of the Respectful Life Project

Welfare of horses
with Febev and KU Leuven

Respectful Life is a joint initiative between the Belgian Meat Federation Febev, and the Catholic University of Leuven (KU Leuven). The main players in the horse meat industry have joined forces to fund a research project to identify key parameters for the welfare of horses.

Optimisation Of Horse Well-Being

The aim of the project is industry-led optimisation of horse well-being within the equine meat supply chain. Researchers will determine objective measures for horse welfare. Secondly, where useful, the project’s recommendations and conclusions will used to revise the Homefe Guidelines.

Science-Based Research

The project consists of science-based research, enabling the identification of measurable parameters to identify good practice and potential concerns of animal welfare within the equine supply chain up to and including the abattoirs. The study will be conducted by researchers of the Catholic University of Leuven (KU Leuven), an independent research institute and university committed to intellectual and academic excellence.

The Commitment
Of The Project’s Participants

The Respectful Life logo represents the commitment of the project’s participants to horse welfare. The participants pledge their full support to the project and contribute to the realisation of the project.

The Outcome Of The Project
Will Help The Industry

The outcome of the project will help the industry in reviewing current guidelines and industry standards in addition to the existing regulatory framework.

A Platform For All Stakeholders Interested

This website intends to provide a platform for all stakeholders interested in following the project’s progress, interim reports, etc.